Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes choupinoux et moi
mes choupinoux et moi
Publicité
Archives
13 juin 2007

sortie scolaire

Lundi j’étais en sortie scolaire avec choupinoux 2

Donc lundi après avoir été déposé choupinoux 3 chez mamie pour la journée et choupinoux1 a l’école

daniel08

daniel12

statue

 

Nous voila parti pour 3/4 d heure de route en bus direction Pompas chez un sculpteur Marcel Daniel.

Je vous raconte pas la tête des enfants devants les sculptures immenses et leur entrain a toucher les différentes pierres qu on leur présentait(marbre granit etc….),a imiter la position des différentes statues exposées et ensuite a essayer de les reproduire au fusain……ensuite nous sommes allés dans l’atelier de l’artiste ou nous avons essaye ses outils sur des petits blocs et ou ils nous a explique qu une grande statue demandait 8 mois de travail…..(pfffoufff quel boulot !!!!!)

A midi nous nous sommes tous regroupés dans le jardin pour pique –niquer puis l après midi nous avons-nous aussi « joué » aux artistes en manipulant de la terre glaise (pas aussi facile que la pâte a modeler)……et nous avons rapporter nos œuvres a l’école pour qu elles sèches……..

C était génial et vraiment ça change des zoos ???non ????

PICT2500

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité